Un voyage au Kirghizstan est une odyssée hors du commun, au milieu des paysages majestueux où l’homme vit encore en parfaite symbiose avec la nature, où la vie semi-nomade est rythmée par les saisons. Les guerriers kirghiz nous accompagnent au fil de notre circuit au Kirghizstan, entre steppes infinies et montagnes célestes.
Ville contrastée et animée, Bichkek est le carrefour de plusieurs époques et cultures : des maisons de thé à l’ancienne, des monuments de l’ère soviétique, des sculptures d’anciens héros kirghiz…
Kochkor nous plonge dans le mode de vie nomade ; ses pâturages qui s’étendent à perte de vue sont parsemés de quelques troupeaux de chevaux et de moutons nullement perturbés par la présence de l’homme qui se fait discrète.
Tash Rabat, caravansérail du XVe siècle, le mieux conservé d’Asie Centrale, est associé à l’histoire de la « Route de la Soie ». Les hauts lacs de Song Kul et d’Issyk Kul, au pied des monts célestes - Tian Shan dévoilent une beauté à couper le souffle ; les yourtes rondes et crayeuses, qui essaiment comme des champignons, se fondent dans les prairies verdoyantes. Des cités de légende comme Karakol, Osh et Naryn nous révèlent un riche patrimoine : mosquées, cathédrales russes… « On ne ferme jamais la porte d’une yourte à un cavalier qui passe », affirme le dicton. Osez ! Poussez la porte et faites un voyage au Kirghizstan où quelqu’un vous racontera l’épopée de Manas…