Voyager au pays de Ramsès, de Toutankhamon ou d’Alexandre le Grand, c’est vivre sept millénaires d’Histoire, le long du Nil d’Alexandrie à Abou Simbel.
A Alexandrie et dans le fertile delta du Nil, on évoquera le phare légendaire et la pierre de Rosette, et on découvrira les monastères coptes du Wadi el Fayoum.
Un peu plus bas, la seule des sept merveilles du monde toujours visible : la pyramide de Khéops, le Sphinx symbole éternel du pays, et le trésor de Toutankhamon bientôt dans le nouveau musée du Caire.
On naviguera ensuite sur le Nil pour rejoindre la région de Louxor gorgée de trésors, comme le temple de Karnak, la vallée des Rois et des Reines, les Colosses de Memnon ou les joyaux méconnus des temples d’Abydos et de Denderah. On atteindra plus bas Assouan et d’autres sites incontournables : l’île de Philaé, l’île Elephantine ou le musée de la Nubie.
On arrivera enfin au point culminant du voyage : les temples d’Abou Simbel et les colosses remontés de 64m au-dessus de leurs emplacements d’origine, à l’occasion de la construction du grand barrage, un projet pharaonique !
Dernière étape avant le retour : on ira admirer les plus beaux récifs coralliens du monde en faisant une escapade à Hourghada.