La Colombie, à la croisée des chemins de l’Amérique Centrale et de l’Amérique Latine, fascine par la beauté de ses paysages et leur diversité : plages de la côte caraïbe, plateaux andins et sommets des trois cordillères, forêts amazoniennes, jungle tropicale et savanes orientales. L'accueil chaleureux de ses habitants, le sens de la fête et la joie de vivre partagée sont un attrait supplémentaire du voyage en Colombie.
Le patrimoine précolombien et colonial, s’il est moins connu que pour les autres pays d’Amérique latine, n’est pas moins intéressant : la Candelaria, cité fortifiée de Carthagene des Indes, le centre historique de Monpox, les sites archéologiques de San Agustin et Tierradentro sont inscrits au Patrimoine mondial. Les villes coloniales de Popayan ou Villa de Levya méritent aussi le voyage.
Medellin, la ville la plus prospère du pays, s’est développée depuis l’ère industrielle. C’est la ville natale de Fernando Botero. Située à 1500m d’altitude, son climat est agréable toute l’année. A proximité, Santa Fé d’Antioquia est un merveilleux conservatoire de l’architecture coloniale.
Le pays préserve sa riche nature dans de nombreux parcs naturels : la péninsule de Guarija le parc de Tayrona dans la Sierra Nevada de Santa Marta, le volcan Nevado del Ruiz, le parc des Farallones de Cali, la vallée de Cocora, ou le parc d’Amacayacu autour de l’Amazone. Les plus belles plages de Colombie se trouvent sur la côte Caraïbe, et les îles coralliennes de l'archipel du Rosaire se prêtent au farniente. On peut aussi déguster tranquillement le café dans les nombreuses fincas du " Triangle du café ", au sud de Medellín et vers Cali.
Un voyage en Colombie, un pays grand comme deux fois la France, est une invitation à découvrir une culture différente, des paysages incroyables et une histoire passionnante.