Un voyage en Corée du Sud est un dépaysement assuré. Tout y est déroutant et fascinant à la fois. On y trouve des villes-champignons qui ne dorment jamais - Séoul, Busan, des marchés actifs jusqu’au milieu de la nuit - Dongdaemun, Namdaemun et des rues bondées en permanence, une activité débordante, une vie trépidante, où le jour ressemble à la nuit.
On y trouve aussi une nature généreuse et préservée dans de très beaux parcs nationaux -le pays en compte vingt-et-un -Seorak, Hallyleo, et une dizaine de parcs régionaux où il fait bon se promener en toute saison.
Des petits villages traditionnels préservés, certaines classés au patrimoine mondial, sont encore parfois - Yangdong, Songeup, Naga. On peut y faire retraite dans de beaux temples anciens, quelques-uns cachés près de sommets, d’autres plus accessibles - Bulguk, Naksan, Haein, Songgwang, Seonam. Quelques sites historiques marquent aussi les esprits : la forteresse de Hwaseong, l’une des plus belles d’Asie, la fameuse DMZ ou le parc des Tumuli de Daereungwon. Le pays possède des musées d’exception, des palais traditionnels et un art culinaire reconnu.